Coordonnées

Actualités

Toutes les actualités

Vaccination

 

La maladie de Carré et la rage sont les seules maladies qui disposent d'un vaccin pouvant être réalisé en routine chez le furet. Ces vaccinations peuvent être effectuées hors AMM à partir des vaccins habituellement utilisés chez le chien.

 

La maladie de Carré

 

C'est une maladie virale très grave et contagieuse qui touche également le chien. Elle cause de la fièvre et débute généralement par une atteinte de l'appareil respiratoire supérieur mais peut provoquer divers autres symptômes, avant d'entraîner la mort. Là encore, il n'existe pas de traitement spécifique. Le protocole habituellement proposé est de réalier deux injections espacées d'un mois en primovaccination et d'un rappel annuel.

 

La rage

 

C'est une maladie virale à l'origine de troubles neurologiques graves, transmissible à l’homme, et toujours mortelle une fois déclarée. La vaccination, à enregistrer dans un passeport européen, peut devenir obligatoire pour voyager à l’étranger. Elle est également un bon moyen de prévenir la réapparition d’une maladie dont notre pays est à l’heure actuelle considéré comme indemne. Une injection annuelle est suffisante pour protéger votre furet, même s'il semble moins sensible à la maladie que les autres carnivores domestiques.